Eurotunnel : record de transport de véhicules durant les fêtes

L'exploitant du tunnel sous la Manche Eurotunnel a annoncé lundi que ses navettes avaient établi un nouveau record de transport de véhicules de tourisme pendant les fêtes mais aussi d'animaux domestiques sur la même période.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les navettes ferroviaires, qui transportent des véhicules via le tunnel sous la Manche, ont enregistré une "fréquentation record" entre le 13 décembre et le 5 janvier, avec près de 210.000 véhicules transportés dans les deux sens, a indiqué l'exploitant dans un communiqué.

Le précédent record datait de l'an passé avec à l'époque 200.000 véhicules de tourisme transportés entre la localité anglaise de Folkestone et celle française de Coquelles.

"Ce trafic du Shuttle est le plus intense jamais atteint à période comparable. Ce succès a été possible par l'augmentation des fréquences, ce qui confirme bien que le marché transmanche est avant tout un marché d'offre" se félicite le Groupe Eurotunnel.

Un autre record battu concerne les animaux domestiques, plus de 1.400 chiens et chats ayant été transportés en une même journée entre la France et la Grande-Bretagne, le 4 janvier, "dépassant ainsi le niveau journalier précédent de 1163 animaux domestiques transportés le 31 août 2013".

Beaucoup de Français ont traversé la manche durant les fêtes, notamment pour les soldes exceptionnels qui ont débuté le 26 décembre dernier en Angleterre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information