Picardie: la campagne de recensement commence

Depuis le 16 janvier,  un agent recenseur recruté par la mairie se présente au domicile des particuliers pour le recensement 2014. 320.000 ménages picards vont être recensés en 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

9 millions de personnes sont recensées chaque année en France dont 320.000 en Picardie.

Dans les communes de moins de 10.000 habitants le recensement a lieu tous les 5 ans il concerne 453 communes en Picardie. Dans les villes de plus de 10.000 habitants, le recensement a lieu tous les ans sur un échantillon de 8% de la population 22 communes picardes sont concernées.

La collecte démarre le jeudi 16 janvier et dure 4 à 5 semaines suivant la taille de la commune: jJusqu’au samedi 15 février, dans les petites communes et jusqu’au samedi 22 février, les communes plus grandes.

850 agents recenseurs sillonneront la Picardie selon une procédure stricte: sa visite vous a été préalablement notifiée par courrier. Il vient chez vous pour vous fournir un questionnaire puis convient d'un rendez-vous pour le récupérer une fois rempli. Vous pouvez également remplir ce questionnaire par Internet avec l'agent recenseur le jour de sa visite grâce à un code qu'il vous fournit.

Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires sont tenues au secret professionnel. Les questionnaires sont protégés tout au long de la collecte. Les statistiques sont anonymes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information