Coupe de France : le RC Lens sort Bastia (2-1)

Publié le Mis à jour le
Écrit par EM
Le RC Lens en 8ème de finale de la Coupe de France.
Le RC Lens en 8ème de finale de la Coupe de France. © MAXPPP

Le RC Lens a réussi un petit exploit en 16ème de finale de la Coupe de France. Les sang et or ont battu Bastia, équipe de Ligue 1, 2-1 après prolongations. 

Dès la 1ère mi-temps, on a compris que le RC Lens allait rivaliser avec Bastia dans ce match. Entreprenants, costauds, bien organisés, les Lensois ont fait trembler les Bastiais à plusieurs reprises.

Ce sont tout de même les Corses qui vont ouvrir le score à la 62 ème minute : Diakité combine avec Boudebouz avant de centrer devant le but. Wahbi Khazri devance Loïck Landre et trompe Rudy Riou de la tête. 

Les Lensois vont devoir patienter jusqu'à la 87ème minute pour arracher l'égalisation et donc la prolongation : sur un centre, le ballon passe entre les défenseurs bastiais et arrive sur Chavarria qui marque de l'extérieur du pied droit. 1-1 à la fin du temps réglementaire. 

Dès le début de la prolongation, (95ème minute), le RC Lens prend l'avantage grâce à un très beau but de Démé N'Diaye d'un puissant tir du gauche en pleine lucarne ! Le score en restera là. une belle soirée pour Bollaert. Le Rc Lens jouera les 8èmes de finale de la Coupe de France. 
##fr3r_https_disabled##
butslens


Réaction
Antoine Kombouaré (entraîneur de Lens) : "C'est un des meilleurs matches de la saison. En terme d'émotion, c'est fort. On n'a rien lâché jusqu'au bout, on a poussé et on a logiquement égalisé. On a sorti un gros match ce soir. On y a toujours cru. J'ai joué mon va-tout pour aller arracher cette qualification donc il faut féliciter les joueurs. Pour la première fois on se retrouvait dans la peau du petit et on n'avait rien à perdre. L'idée c'était de se lâcher, prendre
un maximum de risques et être solide derrière. Le public a encore été superbe, il y a une belle communion. Les joueurs ont mouillé le maillot, mais ce n'est pas tout, ils ont bien joué. Tout le monde a travaillé, notamment sur le plan défensif, pour empêcher Bastia de jouer. On a fait un grand match sur le plan défensif et on a su exploiter les espaces. Des joueurs qui jouent peu d'habitude ont marqué des points et  comme la concurrence rend meilleur, c'est positif. Je n'étais pas content de nos derniers matches de championnat donc il fallait faire des changements. Je voulais voir la réaction des joueurs et ils m'ont fait plaisir. Mais ce n'est qu'un match. Il faudra voir s'ils sont capables de reproduire ça en championnat."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.