Affaire Zahia : le procureur requiert la relaxe "pure et simple" de Ribéry et Benzema

Le procureur a requis mercredi le relaxe "pure et simple" des footballeurs français Franck Ribéry et Karim Benzema.

Accusés d'avoir eu des relations tarifées avec Zahia, ancienne escort-girl (reconvertie dans la création de lingerie) alors qu'elle était mineure, Franck Ribéry et Karim Benzema viennent de voir le procureur requérir la relaxe à leur encontre dans le procès de l'affaire Zahia. 

Jean-Julien Xavier-Rolai a expliqué devant le tribunal correctionnel de Paris qu'il était impossible pour l'accusation de démontrer que les deux footballeurs avaient connaissance de la minorité de la jeune femme, qui avait menti sur son âge.






Rappel
Dans cette affaire qui avait éclaté avant la coupe du Monde 2010, le milieu offensif du Bayern de Munich - à qui le Ballon d'or a échappé récemment - et l'attaquant du Real Madrid sont poursuivis pour avoir eu recours aux services de la désormais célèbre Zahia alors qu'elle était mineure.

Franck Ribéry, 30 ans, est accusé d'avoir eu des relations sexuelles tarifées en 2009 avec elle, notamment dans un hôtel de Munich (Allemagne), mais a contesté l'avoir rétribuée.

De son côté, Karim Benzema, 26 ans, est soupçonné d'avoir eu une relation sexuelle, qu'il conteste, avec Zahia dans un hôtel parisien après une soirée pour la remise des Oscars du football en 2008.

De son côté, la jeune fille avait expliqué avoir menti sur son âge.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité