Boulogne-sur-Mer : des requins marcheurs font leur entrée à Nausicaa

Après trois semaines de fermeture, Nausicaa rouvre ses portes ce samedi avec de nouveaux pensionnaires. Trois requins marcheurs rejoignent un nouvel aquarium, au coeur de l'exposition Histoires d'Iles.

Ils sont nés dans un aquarium partenaire de Nausicaa aux Pays-Bas, et ont rejoint Boulogne-sur-Mer alors qu'ils étaient tout bébés.
Aujourd'hui âgés de 2 à 4 ans, trois requins marcheurs ou requins-chabot ocellé vont pouvoir rencontrer le public dès ce samedi, pour la réouverture du Centre national de la mer
Ces squales sont les nouvelles stars de l'exposition Histoires d'Iles, où ils vont remplacer les hyppocampes dragons, exposés pendant trois ans au regard des visiteurs.


Un programme de reproduction européen des requins marcheurs


Les requins marcheurs sont une petite espèce tropicale de requins que l'on trouve sur la Grande Barrière de corail d'Australie et en Papouasie Nouvelle Guinée. Nausicaa participe à un programme de reproduction en captivité européen, et va bientôt accueillir des femelles pour compléter son élevage.
Hier jeudi, les trois petits squales ont été transférés dans leur bassin d'exposition. Une opération délicate à laquelle ont assisté Bernard Seitz et Pascal Mahieu.


Nausicaa a profité de ses trois semaines de fermeture annuelle pour s'accorder un petit lifting. Un bassin tactile provisoire a été installé en attendant l'agrandissement et la rénovation de l'ancien. Le bar a été déplacé pour offrir aux visiteurs une vue sur la mer. Enfin, d'ici l'été, le navire océanique d'Ifremer baptisé Thalassa sera mis en scène dans un nouvel espace.

Réouverture de Nausicaa ce samedi à 9h30.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité