Le Louvre-Lens vient d'accueillir son millionième visiteur !

Symbôle de la fréquentation record enregistrée, depuis l'inauguration du musée, il y a un peu plus d'un an, le millionième visiteur du Louvre-Lens a reçu un accueil tout particulier ce mercredi matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept cent mille visiteurs étaient espérés la première année. Le musée en a finalement vu passer neuf cent mille en 2013. Un succès presque inespéré. Alors pour fêter la venue du millionième visiteur, un accueil tout particulier lui était réservé. Josiane Hermand, originaire du Nord habite Antibes et est remontée spécialement avec son mari pour visiter le Louvre Lens ...Elle a reçu en cadeau trois livres sur les Etrusques et une BD sur la mine et un abonnement à vie au Louvre Lens.


Le Louvre-Lens qui accueille en ce moment une exposition sur les Etrusques, a vu sa collection légèrement change dans la Galerie du Temps, avec notamment le départ de La liberté guidant le peuple d' Eugéne Delacroix, remplacé par Oedipe explique l'énigme du sphinx de Jean-Auguste-Dominique Ingres. Des bouleversements qui ont, peut-être, attiré d'anciens visiteurs curieux.
Reportage de Christophe Lépine et Jean-Pascal Crinon.
La gratuité reconduite une année supplémentaire pour la Galerie du Temps peut aussi expliquer ce succès. De même que les initiatives auprès du public local et de personnes plus défavorisées (visites avec le Secours Populaire...). Le Louvre-Lens devient aujourd'hui le plus visité des musées en dehors de Paris.
Sujet de Céline Rousseaux



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information