Le Main Square Festival a annoncé ce mardi 12 nouveaux noms pour son édition 2014 (3-6 juillet) : Jack Johnson, Détroit (groupe de Bertrand Cantat), London Grammar, John Butler Trio, Foals, Yodelice, Girls in Hawaii, Woodkid, Paul Kalkbrenner, Arsenal, Rodrigo y Gabriela et James Arthur.
La programmation du Main Square Festival 2014 s'étoffe. Ce mardi, Live Nation a annoncé 12 nouveaux groupes et artistes qui se produiront à la Citadelle d'Arras entre le 3 et le 6 juillet prochains pour marquer le 10e anniversaire de l'événement.Vendredi 4 juillet
Le réalisateur-graphiste-musicien lyonnais Woodkid montera sur scène le vendredi 4 juillet, le même jour que Franz Ferdinand, The Black Keys, Imagine Dragons, Triggerfinger, Gesaffelstein et Skrillex.Samedi 5 juillet
Le lendemain, le samedi 5 juillet, Live Nation a décidé de miser sur le folk avec l'Américain Jack Johnson, les Australiens du John Butler Trio et le Français Yodelice (Maxime Nucci).
Ce même samedi, les festivaliers pourront apprécier l'énergique pop anglaise de Foals, l'électro des Belges d'Arsenal et les "beats" du DJ allemand Paul Kalkbrenner.
Rappelons que les organisateurs avaient déjà programmé ce jour là Stromae, MGMT et Disclosure.
Dimanche 5 juillet
Pour le dernier jour du festival, le dimanche 5 juillet, on retrouvera Détroit, le duo formé par Bertrand Cantat, l'ex-chanteur de Noir Désir, et Pascal Humbert, déjà programmé par les Vieilles Charrues et les Eurockéennes.
Egalement à l'affiche, ce jour là, l'élégante et planante pop des London Grammar, les rockeurs belges des Girls in Hawai, l'étonnant duo folk mexicain Rodrigo y Gabriela et l'émouvant chanteur anglais James Arthur.
David Guetta, -M- et le Dj néerlandais Bakermat avaient déjà été annoncés pour cette journée du dimanche.
L'édition 2014 du Main Square débutera le jeudi 3 juillet par une soirée spéciale "metal", avec Iron Maiden, Alice in Chains, Ghost! et Mastodon. Live Nation devrait annoncer les derniers noms de son affiche la 3e semaine de mars. Elle en compte pour le moment 28 et devrait en comporter une quarantaine au final.