Enduropale : les images du crash entre Richard Fura et un pilote amateur

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais web
Richard Fura a percuté un pilote amateur par derrière.
Richard Fura a percuté un pilote amateur par derrière.

Un des favoris de l'Enduropale Richard Fura a violemment percuté un pilote amateur après seulement une demi-heure de course. 

13h04. C'est le premier tournant de l'Enduropale 2014. Richard Fura, l'un des outsiders, alors en tête du classement, percute un pilote amateur par derrière à la réception d'un saut. Un crash très spectaculaire. 

fura3

Richard Fura part sans se soucier du pilote amateur. Mais quelques minutes plus tard, il rentre au stand et abandonne. Le pilote amateur, Jean-Philippe Paco, lui, sera évacué par hélicoptère quelques minutes plus tard. Plus de peur que de mal. Il est parti à Boulogne-sur mer passer des radios, conscient et assis. Apparemment, rien de grave...

durée de la vidéo: 00 min 20
Hélitreuillage du pilote


L'attitude de Richard Fura, absorbé par la course et qui n'a pas pris de nouvelles de celui qu'il a percuté (il est reparti sans se retourner...) a choqué certains internautes.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.