Vous vous souvenez du buzz autour d'une vidéo humoristique de réclamation réalisée par un Lillois pour une chenille retrouvée dans une boîte de maïs Auchan ? Revoilà son auteur, en train de chanter pour une "flashchorale" dans les allées... d'Auchan !
La dernière fois qu'on avait vu Jérôme , dit Noni, c'était dans une vidéo humoristique qui égratignait Auchan. Le Lillois, auteur-compositeur avait fait le buzz en se filmant en train de dénoncer la présence d'une chenille dans une boîte de maïs.
Surprise : on le retrouve 6 mois plus tard, dans les allées d'Auchan Fâches-Thumesnil en train de chanter une des ses chansons avec notamment des salariés de l'hypermarché. Grand écart étonnant ! "C'est une belle histoire, raconte Noni. Suite à notre vidéo sur la chenille, j'avais été reçue avec Perrine (sa complice dans la vidéo). Ça s'était très bien passé. Le directeur du magasin avait pris la chose avec beaucoup d'humour. On a eu un vrai contact sympa. On lui a proposé d'organiser un événement festif dans le magasin. J'ai eu un coup de bol énorme. Il a accepté..."
Instant musical et humain unique
Voilà comment Noni, dont le vrai métier est auteur-compositeur-chanteur, s'est retrouvé, samedi dernier, dans les allées du supermarché à organiser une "flashchorale", invention maison visant à renouveler le flashmob un peu dépassé : "Mon idée, c'était d'amener quelque chose de nouveau. Je voulais faire chanter les gens. Et fédérer autour d'une chanson."Flashchorale, selon Noni : Regroupement instantané de personnes formant une chorale autour d'un artiste venu interprété une chanson de son propre répertoire dans un lieu public. Instant musical et humain unique visant à divertir tout en partageant de la joie, de la musique ...
Comme dans un flashmob, Noni commence donc seul avec sa guitare et son micro puis est rejoint petit à petit par des membres d'une chorale lilloise et des salariés d'Auchan. Le tout par surprise, en plein rush du samedi, sous les yeux médusés des clients qui se retrouvent au milieu d'un mini-concert dans Auchan ! La vidéo réalisée ce jour-là est joyeuse et décalée. La voici :
Noni a adoré réalisé cette "flashchorale" : "C'est génial. Par rapport à un concert, c'est complètement différent. C'est super. Les gens s'arrêtent et écoutent. On les surprend. Ce serait bien que d'autres artistes reprennent le concept." Un nouveau concept né dans le Nord Pas-de-Calais ?
Un bon moyen de faire la promo de l'album ?
La chanson de cette flashchorale s'appelle "Love on the rythm". Elle est tirée de l'album "Love On The Rhythm" de Noni, produit et réalisé entièrement en indépendant par le Lillois. Il vient de sortir. La vidéo risque fort d'aider à le faire connaître.Vous pouvez le commander notamment sur la page Facebook de l'artiste.