Evasion de la prison d'Arras: un second complice présumé a été interpellé

Un second complice présumé de Yoann Candelier, le détenu qui s'est s'évadé lundi matin de la maison d'arrêt d'Arras, a été interpellé ce jeudi. Il a été placé en garde à vue où il sera confronté à un autre homme, arrêté mercredi et soupçonné lui aussi d'avoir aidé le fugitif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet d'Arras a annoncé l'interpellation d'un deuxième complice présumé de Yoann Candelier, ce détenu de 24 ans qui s'est évadé lundi de la maison d'arrêt d'Arras. Cette interpellation intervient 24 heures après l'arrestation d'un premier homme dont la garde à vue a été prolongée.

Tous deux sont supposés s'être trouvé à bord du véhicule qui a aidé le fugitif à s'évader. Les enquêteurs vont procéder à une confrontation. Le détenu, Yoann Candelier, court toujoours. Il était écroué à la maison d'arrêt d'Arras après avoir été mis en examen en juin 2013 pour tentative d'homicide et enlèvement avec séquestration, qui s'étaient déroulés dans un cadre familial, selon le parquet. Un avis de recherche a été diffusé pour retrouver le détenu, "corps mince, yeux bleus et crâne rasé".

Les syndicats pénitentiaires ont dénoncé lundi "la vétusté" de la prison. Selon FO, un plafond s'était partiellement écroulé au niveau de la salle de sport, d'où semble s'être évadé le détenu, laissant "un trou qui menait directement aux combles au niveau de la toiture" et dont le diamètre "était suffisant pour que quelqu'un puisse passer". Le plafond s'était écroulé "à cause des grosses pluies qui sont tombées il y a quelques semaines", avait-on ajouté. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information