Evasion de la prison d'Arras : les 2 complices présumés mis en examen

Les deux hommes interpellés mercredi et jeudi, soupçonnés d'avoir été complices de Yoan Candelier, évadé de la prison d'Arras ont été mis en examen pour recel de malfaiteurs. 

Yoann Candelier s'est évadé de la prison d'Arras lundi matin.
Yoann Candelier s'est évadé de la prison d'Arras lundi matin. © MAXPPP/Montage France 3
Deux hommes sont soupçonnés par les enquêteurs d'avoir aidé Yoann Candelier, évadé de la prison d'Arras, notamment en l'attendant à la sortie à bord de la voiture qui a permis à Yoan Candelier. Ils ont été mis en examen pour recel de malfaiteurs. Les deux hommes, déférés vendredi devant un juge arrageois, sont accusés de recel de malfaiteurs. Ils ont reconnu avoir pris en charge l'évadé juste après son évasion lundi de la prison en passant par les toits, a expliqué à l'AFP le parquet d'Arras.

Le parquet a requis le placement en détention provisoire pour les deux hommes. Ils sont âgés de 20 et 24 ans et le plus âgé possède un casier judiciaire, pour des vols. L'un avait été interpellé mercredi et l'autre jeudi.

Le détenu, Yoann Candelier, qui s'est évadé ce lundi en passant par les toits, était écroué à la maison d'arrêt d'Arras après avoir été mis en examen en juin 2013 pour tentative d'homicide et enlèvement avec séquestration, qui s'étaient déroulés dans un cadre familial, selon le parquet. Un avis de recherche a été diffusé pour retrouver le détenu, "corps mince, yeux bleus et crâne rasé". Il est toujours introuvable. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prison