Le cannabis du commissariat de Roubaix détruit par le Parquet

Le procureur de la République de Lille Frédéric Fèvre a annoncé la destruction du stock de cannabis saisi et entreposé au commissariat de Roubaix. En début de semaine, les policiers roubaisiens avaient dénoncé leur malaise face aux quantités de stupéfiants entreposés dans leurs locaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quarantaine de kilos de cannabis ont été détruits ce vendredi après midi en présence d'un magistrat du Parquet. L'information a été donnée par Frédéric Fèvre, le procureur de la République de Lille, qui a invoqué le désir de "calmer le jeu", dans cette affaire qui fait grand bruit.
Révélée en début de semaine par les agents du commissariat de Roubaix, l'information a en effet fait le tour des médias nationaux.


Des policiers dépistés positifs au cannabis


Les policiers dénonçaient l'accumulation de stocks de cannabis saisis et entreposés dans leurs locaux. Ils se plaignaient des effluves de ces stupéfiants, qui provoquaient selon eux des étourdissements et des malaises parmi les forces de l'ordre.  Certains d'entre eux se sont même dépistés avec des tests salivaires qui se sont révélés positifs au cannabis.
Ces stocks restaient entreposés à Roubaix en raison apparemment d'un manque d'effectifs au tribunal pour se charger de leur destruction.
Les policiers avaient menacé de faire jouer leur droit de retrait si rien n'était fait pour résoudre cette situation invraisemblable.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information