Vendredi soir, un homme renversait une fillette rom à Roncq à côté de son camps. Elle est décédée sur le coup. Le chauffeur avait pris la fuite avant de se rendre au commissariat, ivre, deux heures après. Il a été mis en examen
Un homme a été mis en examen dimanche pour homicide par imprudence aggravé deux jours après le décès d'une fillette de la communauté rom, fauchée par une voiture à Roncq (Nord), a-t-on appris auprès du parquet de Lille. Présenté à un juge dimanche matin, il a été mis en examen pour homicide par imprudence aggravé par deux circonstances: conduite sous état alcoolique et délit de fuite. Il a été placé sous contrôle judiciaire, au bénéfice d'une absence d'antécédent, y compris en matière de délit routier.
Un taux d'alcool de 0.27g
L'homme s'était présenté en état d'ébriété deux heures après l'accident, laissant penser selon ses explications qu'il était déjà sous influence de l'alcool au moment des faits, a indiqué le parquet. Il avait un taux de 0,27g d'alcool. L'enfant, qui venait de fêter ses sept ans, jouait avec sa soeur dans la rue deLille à Roncq, "à proximité du campement où elle était hébergée", quand elle a été fauchée mortellement par un véhicule qui a pris la fuite, selon les explications du parquet. La fillette est décédée sur place de ses blessures.