Après l'annonce lundi de l'étoile attribuée par le Guide Michelin à son restaurant de Boeschepe, l'Auberge du Vert Mont, Florent Ladeyn était présent ce mardi au Salon de l'Agriculture à Paris, pour la journée du Nord Pas-de-Calais. Il était l'invité de notre édition du 12/13, en duplex ce midi.
C'est un Florent Ladeyn auréolé de sa première étoile au Guide Michelin qui a joué les ambassadeurs du Nord Pas-de-Calais, ce mardi à Paris, au Salon de l'Agriculture. Ancien finaliste de l'émission culinaire Top Chef, le chef de l'Auberge du Vert Mont à Boeschepe (mais aussi du Bloempot à Lille) était l'invité de notre édition du 12/13 ce midi.
Florent Ladeyn a tenu tout particulièrement à saluer les producteurs locaux avec lesquels il travaille à Boeschepe. "On est deux étoilés à moins de 10 km", souligne-t-il. "L'autre, c'est en Belgique, c'est Kobe Desramaults (chef de l’In de Wulf NDR), un copain à moi. On travaille avec les mêmes producteurs, je pense que ce n'est pas anodin, ce n'est pas une surprise. Il y a vraiment un réel savoir-faire par chez nous. Il faut mettre ça en avant."
Le nouveau chef étoilé a voulu également rassurer ses clients. "On va continuer à gérer comme avant, les prix ne changent pas. On garde un menu à 21 euros le midi en semaine à Boeschepe, et à 25 euros le midi à Lille avec une boisson. Niveau organisation, ça ne change pas. Je suis le midi et le week-end à Boeschepe et les soirs de semaine à Lille."