Le LOSC l'a emporté ce dimanche après-midi 3-2 face à Ajaccio. Une victoire acquise dans la douleur grâce notamment à deux pénalties mais qui permet aux Lillois de retrouver sa place sur le podium aux dépens de Saint-Etienne.
47 secondes de jeu et le LOSC encaisse un but. Sur la première action d'Ajaccio, Diarra centre pour Tallo au 2ème poteau qui du plat du pied, trouve le petit filet opposé d'Enyeama. Ça commence très mal pour les Lillois qui vont, de plus, être bousculés pendant le 1er quart d'heure par des Ajacciens opportunistes.
Le LOSC revient grâce à un pénalty, sifflé par l'arbitre suite à une action confuse. Cavalli estimait avoir été victime d'une faute dans sa propre surface mais a voulu arbitré lui-même et a touché le ballon de la main. Pénalty transformé par Salomon Kalou à la 26ème minute.
Salomon Kalou qui réalise le doublé grâce à une belle reprise de volée sur un centre de Delaplace. Le LOSC mène 2-1 à la 39ème minute mais ça ne va pas durer. Dès la 42ème minute, Ajaccio égalise. André remet de la tête sur Tallo, qui laisse rebondir le ballon et lobe Enyeama. 2-2 à la mi-temps !
Triplé de Kalou
Il faudra attendre le dernier quart d'heure de jeu dans ce match très ouvert pour que le LOSC prenne l'avantage sur un pénalty suite à une action confuse. Salomon Kalou ne fait pas de cadeau à Ajaccio et inscrit ainsi un triplé (2-3).A noter que Mavuba est sorti, visiblement sur blessure, à la demi-heure de jeu. Un gros bandage entourait la cuisse gauche du capitaine nordiste, qui était convoqué pour l'amical de la France contre les Pays-Bas mercredi. Blessure sérieuse ou précaution ? On en saura sans doute plus pour le Lillois lundi en début de rassemblement à Clairefontaine. La fin de match a aussi été heurtée avec l'exclusion du Lillois Soumaoro à dix minutes de la fin. Tallo aura marqué un doublé pour rien avec Ajaccio, toujours lanterne rouge.
A 11 journées du terme, les points pèsent lourds. Le LOSC a donc repris la 3e place avec 49 points, mais il faudra compter avec les Verts, désormais 4e avec 48 points, vainqueurs avec la manière de Monaco (2-0) samedi soir. La lutte pour la 3e position, celle qui ouvre la voie des tours préliminaires pour la prestigieuse Ligue des champions, s'annonce féroce.