L'incendie de la Croix Rouge à Eu (76) était criminel

L'enquête qui privilégiait jusque là la piste accidentelle s'oriente maintenant vers l'hypothèse d'un cambriolage qui aurait mal tourné. La gendarmerie du Tréport (Seine-Maritime) a lancé un appel à témoin. Vous pouvez contacter les enquêteurs au 02 35 86 14 66.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous disposez d'informations concernant l'incendie qui a ravagé la Croix Rouge à Eu, contactez la gendarmerie du Tréport ! Après quatre mois l'enquête est relancée. Selon les informations du Courrier Picard confirmées ce jeudi 6 mars 2014 par les gendarmes, les experts sont formels : le feu qui a détruit les locaux de l'association était bien criminel.

Dans la nuit du 17 au 18 octobre 2013, l'antenne de la Croix Rouge part en fumée. Deux départs de feu ont été identifiés : le premier au rez-de-chaussée (là où les denrées alimentaires étaient stockées), le second à l'étage du bâtiment. Par ailleurs une somme d'argent a aussi disparu : 1000 à 2000 euros selon la secrétaire de la Croix Rouge de Eu, Thérèse Thiébaut, citée par nos confrères.

Seize incendie en un peu plus d'un an


Ce rebondissement dans l'enquête fait ressurgir une statistique troublante : en plus peu plus d'un an, seize incendies se sont déclarés dans cette ville limitrophe entre la Seine-Maritime et la Somme.

Dans ce contexte, la destruction notamment du magasin Mr. Bricolage peut sembler troublante. L'enseigne avait brûlé dans la nuit du 16 au 17 novembre 2012 sans faire de victime. A l'époque l'enquête avait conclu à un départ de feu accidentel provoqué par un radiateur défectueux.

Le feu qui a ravagé les locaux de l'association en octobre 2013 n'était pas d'origine accidentelle mais d'origine criminelle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information