Les femmes et le Salon de la moto de Pecquencourt

Week-end placé sous le signe de la moto à Pecquencourt avec le fameux salon qui attire chaque année des dizaines de milliers de passionnés. Avec une question : est-ce facile aux femmes de s'imposer dans cet univers ? Eléments de réponse avec ce reportage de Laurie Warman et Sébastien Gurak. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Ce sont des gros nounours, on a rien à leur reprocher" expliquent deux "Ladies" qui roulent en Harley Davidson.

Mais il y a aussi Céline 20 ans qui pratique le stunt, c'est-à-dire les acrobaties sur moto : "C'est un monde assez macho et il faut parfois taper du poing sur la table pour montrer qu'on est une femme et qu'on peut faire de la moto"

"Il y a 20 ou 30 ans quand on a démarrer le salon, c'était exceptionnel maintenant plus personne ne fait attention à une femme qui conduit une moto", estime quant à lui Jean-Marie François du Moto Club Pecquencourt. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information