Isaac Demestre, 25 ans et issu de la communauté valenciennoise des gens du voyage, sera inhumé au cimetière Saint-Roch ce mardi après-midi. Le jeune homme avait été retrouvé mort jeudi dernier dans le coffre de sa voiture incendiée à Mesnil-Saint-Georges (80). L'enquête s'annonce difficile.
La communauté des gens du voyage de Valenciennes célébrera mardi après-midi les obsèques d'Isaac Demestre, victime d'un assassinat au sud de la Somme dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 mars.
Son corps a été retrouvé dans le coffre de sa mercedes calcinée, dans un endroit isolé à Mesnil-Saint-Georges, à la frontière du département de l'Oise. Le jeune homme était établi à ce moment là avec sa famille nordiste dans un campement pour gens du voyage à Montdidier (Somme).
Un juge d'instruction amiénois est chargé d'instruire l'affaire. Une enquête qui s'annonce difficile en l'absence, pour l'heure, de témoins. Le jeune homme de 25 ans n'était pas rentré du travail, mercredi en fin d'après-midi, ce qui avait provoqué l'inquiétude de ses proches. Son corps, dans son propre véhicule, avait été retrouvé le lendemain.