Belgique : Stromae propose une de ses chansons comme hymne officiel des Diables Rouges

"Tout le monde voudrait te faire ta fête (...) Ta mère veut te la faire aussi... ta fête". Ce refrain risque d'être très populaire cet été en Belgique. Stromae veut en faire l'hymne officiel de l'équipe nationale à l'occasion de la Coupe du Monde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette vidéo, Stromae, grand fan de football, propose que sa chanson "Ta fête" devienne l'hymne officiel de l'équipe nationale de Belgique. En fait, rien n'est officiel mais on comprend bien que cela devrait être le cas. Les joueurs, Hazard, Kompany, De Bruyn, Fellaini et même le sélectionneur Marc Wilmots jouent le jeu de son sketch.

Stromae imagine un scénario un peu fou pour le clip de sa chanson (en fait extraite de son album "Racine carrée") avant de finalement se résoudre à le tourner "vite fait" dans le bus. Dans cette vidéo pleine d'humour belge, le chanteur conseille Marc Wilmots dans ses choix tactiques, parle au petit coin avec Fellaini et Witsel ou essaie de convaincre d'autres joueurs dans la salle de muscu...

On a du mal à imaginer une telle vidéo, très second degré avec les joueurs français et leur sélectionneur... Un nouveau buzz en puissance pour Stromae ?


Les Diables Rouges, équipe nationale de Belgique, qui font partie du groupe H, entameront la compétition le 17 juin contre l'Algérie. Ils affronteront ensuite la Russie le 22 juin et la Corée du Sud le 26 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information