Municipales à Douai : les deux listes de droite fusionnent pour faire barrage à la gauche

Françoise Prouvost (UMP) et Marie-Hélène Quatreboeufs (UMP dissidente) ont décidé de faire liste commune ce mardi avant 18h00, heure limite du dépôt des listes pour le second tour des municipales. Objectif, barrer la route au PS. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La liste s'appelle "Ensemble pour Douai". Françoise Prouvost, ex-première adjointe de Jacques Vernier (maire UMP pendant trois décennies qui ne se représente pas) conduira cette liste. Marie-Hélène Quatreboeufs sera en troisième position. 

Cette dernière qui aurait pu vouloir maintenir sa liste avec ses 13,48% obtenus au soir du premier tour a donc décidé de fusionner pour avoir davantage de chances de contrer le PS de Frédéric Chéreau, arrivé en tête dimanche dernier. 


« Cela n'a pas été facile, remarque Marie-Hélène Quatreboeufs, citée par l'Observateur du Douaisis. Nous étions partis pour gagner et faire bouger les choses. Mais il était inconcevable de laisser les clés au candidat socialiste. Sinon la ville est perdue. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information