Deux communes du Pas-de-Calais n'avaient pas de candidats déclarés pour le 1er tour des élections municipales. C'est désormais chose faîte. Les habitants de La Cauchie, dans l'Arrageois, et de Planques, dans le Montreuillois, pourront enfin voter dimanche prochain !
Mieux vaut tard que jamais ! Dimanche dernier, les habitants de deux petites communes du Pas-de-Calais, La Cauchie et Planques, n'ont pas pu voter lors du premier tour des élections municipales. Et pour cause : aucun candidat ne s'était manifesté.
##fr3r_https_disabled##Mais selon La Voix du Nord, c'est désormais chose faîte. Le code électoral permet en effet à des candidats de se déclarer entre les deux tours dans les communes de moins de 1000 habitants. A La Cauchie, village de l'Arrageois de 208 habitants, un habitant a enfin réussi à monter une liste. A Planques, commune du Montreuillois de 109 habitants, dix candidats, dont le maire sortant, ont finalement décidé d'y aller.
Le vote aura lieu dimanche prochain.Toutes les communes de la région Nord Pas-de-Calais auront donc des élus à l'issue de ce second tour.