Selon l'Equipe, des investisseurs chinois se seraient montrés intéressés par le LOSC. Michel Seydoux et le club lillois ne font pas de commentaires.
Après le PSG et Monaco, le LOSC racheté par des investisseurs étrangers ? Depuis près de deux ans, on sait que le club est à vendre. Une banque d'affaires a été mandaté et régulièrement des rumeurs annoncent des intérêts plus ou moins prononcés (Arabie Saoudite, Dubaï, Russie...)
Cette fois, c'est la piste chinoise qui est évoqué par l'Equipe. "En interne, personne ne veut évoquer cette piste mais elle est pourtant dans les tuyaux", écrit le quotidien sportif. L'information n'a pas été commentée par Michel Seydoux, indique cet après-midi La Voix du Nord.
Difficultés financières
Déjà en janvier dernier, France Football avait évoqué cette piste : "Aujourd’hui, Seydoux aurait des touches avec un milliardaire chinois, peut-on lire dans le magazine. Car, grâce au PSG et à Monaco, la L1 attire l’Asie. La France est aussi une porte d’entrée plus facile que l’Angleterre, l’Italie ou l’Allemagne sur la C1. Du côté des dirigeants lillois, on rêverait d’un rachat flirtant avec les 30 millions d’euros. La valeur capitalistique du LOSC se situerait autour de 10 millions d’euros."On sait le LOSC en difficulté financière (l'affaire Corchia l'a montré : transfert invalidé par la DNCG) depuis de nombreux mois. On sait aussi que Michel Seydoux n'a ni les moyens, ni l'envie de devenir un mécène à la qatarie... Alors le LOSC bientôt aux mains d'investisseurs chinois ? On en est évidemment loin mais...