LOSC - René Girard : "on ne doit s'occuper que de nous-mêmes"

L'entraîneur de Lille René Girard a dit s'attendre à une réaction de son équipe face à Guingamp dimanche en match décalé de la 31e journée de Ligue 1, après l'élimination du Losc en quarts de finale de la Coupe de France à Rennes jeudi (2-0).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette défaite à Rennes, où votre équipe n'a pas été très performante, est-elle digérée ?

RENE GIRARD : C'est difficile à dire. On savait ce qu'il fallait faire, on ne l'a pas fait, on n'a pas bien joué le coup. Maintenant, on a une place à défendre sur le podium, il faut que chacun s'investisse à fond. Il n'y a plus qu'une compétition, les plus aptes seront sur le terrain. Ce week-end, Lyon et Saint Etienne se rencontrent, on peut espérer que l'un des deux y laisse des plumes. Mais on ne doit s'occuper que de nous-mêmes. Il faut battre Guingamp, à nous d'être de bons professionnels. Dans l'envie et la volonté, je ne pardonnerai rien.

Que pensez-vous de votre adversaire, Guingamp ?

RG : C'est déjà une agréable surprise. Je connais bien Jocelyn Gourvennec, qui était venu passer les diplômes à Clairefontaine. Il a fait du bon boulot depuis qu'il est là, avec la montée et son parcours actuel. Ce n'est pas une équipe facile à manier, elle est bien organisée et donne du fil à retordre aux adversaires. Ces derniers temps, les Guingampais ont montré qu'ils sont capables d'être là. Après, certaines équipes viennent chez nous pour limiter la casse. C'est à nous que cela incombe: on a la clé ou on ne l'a pas.

Vous manquez de réussite offensive; le retour de Marvin Martin peut-il être une solution pour la fin de saison ?

RG : Marvin est le joueur qui peut nous aider dans le jeu court et la dernière passe. Il maîtrise bien ce registre, même si tout le monde doit se montrer performant. On a souvent manqué de justesse, même à Monaco, on a quatre ou cinq ballons de contres qu'on n'utilise pas bien. Avoir un joueur plus apte à faire la dernière passe peut nous être bénéfique évidemment. Après, dans l'investissement offensif, il faut être plus agressif dans la surface. Pour marquer, il faut être dans la surface, on n'y est pas suffisamment. Mais on y travaille à l'entraînement, depuis le début.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder