"Une nuit à Makala", le show caritatif organisé par Mavuba (LOSC), c'est lundi au Zénith de Lille

"Une nuit à Makala", 3ème édition, c'est ce lundi. Avec Cauet, M. Pokora et la troupe de Robin des bois, Wati B, Zaho, BB Brunes, Vitaa, Brahim Zaibat, Alizée, Kamel le Magicien, Skip the use... Une soirée au profit des orphelins de Kinshasa organisée par Rio Mavuba, la capitaine du LOSC. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le capitaine du LOSC Rio Mavuba a créé l'association "Les Orphelins de Makala" en 2009. Son objectif : venir en aide aux orphelins à Kinshasa (Congo), Pour récolter des fonds, cette association organise chaque année, depuis 3 ans, une grande soirée pleine de chansons, de stars, de joueurs de foot et de sketchs. 

Autour du présentateur Cauet, Skip the use, M. Pokora et la troupe de Robin des bois, Wati B, Zaho, BB Brunes, Vitaa, Brahim Zaibat, Alizée et Kamel le Magicien sont annoncés. Chacun sera sur scène quelques minutes pour un spectacle pot-pourri. 


Trois heures de show qui avaient réuni plus de 6000 personnes l'an dernier. Pour l'édition 2014, l'association a mis en ligne un clip sur la musique de Pharell Williams "Happy", on y voit les artistes qui seront là lundi soir mais aussi les joueurs du LOSC.

Rio Mavuba, a expliqué dans l'Equipe le pourquoi de cet engagement fort pour les orphelins de Kinshasa : « A la base, je comptais ouvrir une école de foot, mais après on s’était dit qu’il n’y aurait que des petits garçons, donc on a pensé à l’orphelinat. Et avec le nombre d’enfants qui trainent dans les rues de Kinshasa, on s’est dit que ce serait peut-être plus utile d’aider un peu tout le monde, filles et garçons. Au départ, c’était un peu petit mais maintenant on a entre trente et quarante enfants qui dorment sur place, qu’on aide au niveau de la scolarité, les soins médicaux, les loisirs, l’hygiène de vie : tout ce dont un enfant a besoin, en fait. On essaye de les aider là-dessus et c’est vrai qu’on reçoit beaucoup de soutien notamment aux évènements que l’on fait à Lille avec les concerts, ainsi bien sur que les dons que l’on reçoit ».

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information