Le torchon brûle entre René Girard et une partie des supporters du LOSC, qui ont clairement exprimé leur ennui, dimanche au Stade Pierre Mauroy lors du match de championnat face à l'EA Guingamp (1-0). L'entraîneur lillois s'est montré extrêmement déçu après la rencontre.
"On s'en sort très très bien. Mais on est encore troisième, il est où le problème?", a martelé l'entraîneur des Dogues René Girard après la victoire que Lille a acquise à l'arrachée dimanche après-midi face à Guingamp grâce à S. Kalou dans le temps additionnel.
Le problème, semble-t-il, est que les supporters lillois ont tendance à beaucoup s'ennuyer ces dernières semaines en regardant leur équipe favorite jouer. Certes, elle assure la performance de s'accrocher au podium de la ligue 1, mais au prix bien souvent d'un pâle spectacle sur la pelouse.
Et les DVE, supporters ultras de Lille, ont manifesté leur agacement dimanche en fin de rencontre au Stade Pierre Mauroy. Alors que l'équipe échouait sur le plan offensif, on réclamait depuis les tribunes le retour des anciens qui ont fait les belles heures du LOSC... Eden Hazard, Rudi Garcia et même... Tulio De Melo.
Après avoir maîtrisé la première période sans toutefois se montrer vraiment dangereux, Le LOSC, complètement perdu, multipliait les pertes de balles et les erreurs en fin de rencontre, entraînant la colère des supporters qui chambraient leurs joueurs en entonnant notamment "mouillez le maillot" et "on se fait chier".
"Qu'ils restent chez eux"
Après le match, René Girard a fustigé le comportement "d'une partie du public" en qu'il a trouvée "un peu à la limite". "On ne peut pas reprocher aux garçons de ne pas avoir fait le nécessaire. Je n'occulte pas le contenu de notre rencontre mais je n'ai pas envie d'en parler parce que je suis déçu... Cette victoire on est allé la chercher tout seul" a déclaré l'entraîneur lillois chez nos confrères de LOSC TV.Le directeur général adjoint du club Frédéric Paquet a également réagit à la situation. "Notre équipe n'est pas celle des années passées. On ne triche pas, on fait le maximum. On a dit qu'on avait des difficultés financières, on n'a pris personne en traître. Si les gens ne comprennent pas, qu'ils restent chez eux", a-t-il asséné chez nos confrères de L'Equipe.
Florent Balmont, lui, est allé directement au pied de la tribune des DVE pour s'expliquer avec eux. "Ils ont compris que le groupe était jeune ... La discussion a été respectueuse, mais ferme", a raconté le milieu de terrain.
La saison de Lille n'est effectivement pas flamboyante mais les Dogues sont troisièmes de la Ligue 1 et René Girard ne cache même pas son ambition d'aller, pourquoi pas, chez la deuxième place occupée par Monaco...