Le LOSC a remporté le derby du Nord face à Valenciennes grâce à un but d'Origi. Le LOSC conforte sa 3ème place. Le VAFC a encore diminué ses chances de se maintenir en Ligue 1.
38000 personnes au Stade Pierre Mauroy pour assister à un première période terne. Le LOSC domine le VAFC mais sans concrétiser et sans se procurer de très grosses occasions malgré une frappe de Kalou sur le poteau (19ème minte.
La 2ème période sera beaucoup plus animée. A la 65ème minute, Jean-Christophe Bahebeck qui venait d'entrer en jeu pour le VAFC, tente sa chance dans un angle fermé. Son tir puissant est repoussé de justesse par Enyeama. Mais c'est finalement le LOSC qui va ouvrir le score peu après.
Tout part d'une faute non sifflée de Kjaer sur Doumbia. Sur le contre qui suit, Kalou remonte le terrain et décale bien Origi, rentré à la place de Roux, qui, avec un peu de réussite, place son ballon dans le petit filet. 1-0 pour le LOSC à la 70ème minute. C'est la neuvième fois cette saison que le Losc s'impose 1-0.

Le LOSC conforte sa 3ème place
Le LOSC va ensuite reculer mais tenir bon face à un VAFC pas assez percutant. Valenciennes reste à 6 points d'Evian et Guingamp qui doivent encore jouer ce dimanche. La relégation se rapproche un peu plus...Grâce à cette victoire, le LOSC, lui, conforte sa 3ème place avec 8 points d'avance sur Saint-Etienne, qui joue ce dimanche un match compliqué à Reims.