Accident de Noeux-les-Mines : émotion à Aubers aux funérailles des deux motards tués

Emotion et recueillement ce vendredi matin à Aubers (Nord) à l'occasion des funérailles des deux motards tués dans un accident dimanche à Noeux-les-Mines

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des motards venus de toute la région Nord Pas-de-Calais, environ 300 à 500, et en particulier de Roost-Warendin, des habitants du village se sont réunis ce vendredi matin en l'église d'Aubers pour rendre un dernier hommage à Cathy et Arnaud, décédés dimanche dans un tragique accident. L'Eglise était pleine à craquer. De nombreuses personnes sont restées dehors. Des centaines de motos ont accompagné les deux cercueils jusqu'au cimetière.

Cathy Loé, 40 ans, était employée à la mairie d'Aubers, commune dont elle était originaire. Arnaud Deneuféglise avait 43 ans. Le couple habitait Auchy-les-Mines et avait 4 enfants, nés de précédentes unions. 

La conductrice avait consommé des drogues

Arnaud Deneuféglise, dit Brousouf et Cathy Loé, "Mary Poppins", sont décédés dimanche sur une route de Noeux-les-Mines. Leur moto est entrée en collision avec une voiture qui arrivait en face. Sa conductrice âgée de 22 ans, sous l'emprise de stupéfiants et fatiguée après une nuit en discothèque, aurait perdu le contrôle et fait un écart. Elle a été mise en examen pour homicide involontaire aggravé. 

Ce rassemblement était organisé par le club de motards de Roost-Warendin dont faisait partie les deux victimes. Depuis dimanche, l'émotion est forte dans la communauté des motards. Les circonstances de l'accident sont particulièrement révoltantes et ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder