Les proches de Laureelen, l'adolescente de 15 ans disparue en compagnie d'un ami de son père qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt, ont appelé vendredi sur Facebook à distribuer des tracts samedi à Paris pour tenter de la retrouver.
Christine Mans, la mère de Laureelen, appelle sur sa page Facebook à un rassemblement samedi à 9H00 devant la gare du Nord, à Paris, pour distribuer des tracts à l'effigie de la jeune fille, disparue le 10 avril et toujours introuvable. L'appel est relayé sur une page Facebook intitulée "Solidarité pour retrouver Laureelen". "On ne veut aucun média", a déclaré la mère de Laureelen à l'AFP.
La collégienne, domiciliée chez son père à Bully-les-Mines (Pas-de-Calais), a disparu il y a huit jours en compagnie de Christophe, un homme de 48 ans, ami de son père, qui serait dépressif voire suicidaire et dont elle paraît amoureuse.Laureelen et son compagnon ont laissé entendre qu'ils comptaient se rendre aux Pays-Bas mais, malgré les déclarations d'un témoin disant les y avoir reconnus, les enquêteurs pensent qu'ils se trouveraient plutôt en région parisienne. La mère de Laureelen a enregistré un appel destiné à sa fille. Le voici.
Le parquet de Béthune a dit prendre très au sérieux les menaces de double suicide proférées par Christophe et l'adolescente. Une information judiciaire pour soustraction de mineur a été ouverte dans l'urgence dans la nuit de samedi à dimanche. Un mandat d'arrêt européen a été lancé à l'encontre de l'homme.