Les chances de maintien s'éloignent encore un peu plus pour Valenciennes, sèchement battu ce dimanche au Stade du Hainaut par le FC Nantes. Les hommes d'Ariël Jacobs se sont inclinés sur un score fleuve : 2 buts à 6.
Les supporters valenciennois ont vécu un dimanche après-midi cauchemardesque au Stade du Hainaut. Leur équipe, en lutte pour le maintien, a totalement pris l'eau dès la première mi-temps face au FC Nantes, en encaissant 3 buts signés Audel (24e minute), Bedoya (41e) et Gakpé (44e).
Au retour des vestiaires, le Nantais Serge Gakpé s'est offert un doublé (54e) alourdissant encore un peu plus le score (0-4). Les Valenciennois ont eu une brève réaction d'orgueil. Grâce à Medjani (80e) et Bahebeck (84e), les Nordistes sont parvenus à réduire le score (2-4), avant de sombrer totalement dans les derniers instants du match. Medjani a marqué contre son camp à la 86e minute et le Roumain Nicolita est venu porter le coup de grâce en inscrivant le 6e et ultime but nantais.
Avant dernier de Ligue 1, Valenciennes n'est pas encore relégué mathématiquement. Les Nordistes comptent 6 points de retard sur Guingamp, premier non relégable sévèrement battu ce dimanche à Bordeaux (5-1). Mais à quatre matches de la fin du championnat, cet écart semble difficilement surmontable d'autant que la différence de buts n'est pas favorable au VAFC (-23 contre -10 pour les Bretons).