Tim Fromont Placenti, Undercry et Bad Science sont les trois derniers qualifiés pour les demi-finales du tremplin régional du Main Square Festival. Les 12 groupes sélectionnés devront de nouveau convaincre le jury samedi prochain à Arras pour accéder à la finale.
On connaît désormais tous les groupes qualifiés pour les demi-finales du tremplin régional du Main Square Festival qui se dérouleront ce samedi au Pharos d'Arras. Les trois derniers tickets ont été attribués à Tim Fromont Placenti (Lambersart), repêché par Live Nation à la suite des auditions lensoises du 12 avril dernier, et à deux jeunes formations issues du dispositif d'accompagnement Plug & Play, mis en place par le Pharos : un groupe de metal, Undercry (Anzin-Saint-Aubin), et un groupe de hip-hop, Bad Science (Saint-Nicolas).
Samedi prochain, au Pharos d'Arras, chacun jouera 20 minutes devant un jury de professionnels pour décrocher l'un des six billets pour la finale, qui se tiendra le 24 mai au même endroit, mais en public cette fois. Seuls 3 d'entre eux seront choisis à terme pour jouer sur la Greenroom, la scène secondaire du Main Square Festival d'Arras, les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 juillet.