Cinéma : "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" plus fort que "Supercondriaque" ?

Dany Boon bientôt détrôné de sa place de numéro un du box-office ? C'est possible. La comédie de Philippe de Chauveron "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" réalise un départ canon et pourrait bien venir titiller "Supercondriaque", plus gros succès de l'année... pour l'instant.

"Supercondriaque" ou "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" ? Qui sera champion du box-office ?
"Supercondriaque" ou "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" ? Qui sera champion du box-office ?
"Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" a réalisé le 2ème meilleur démarrage de l'année en France juste derrière "Supercondriaque". Avec presque 1,7 million tickets vendus au cours de sa première semaine d'exploitation, le film de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier et Chantal Lauby n'est pas loin des 2,1 millions d'entrées du film de Dany Boon.

D'autant que la moyenne de spectateurs par copie est meilleure que celle de "Supercondriaque" qui avait bénéficié d'un lancement géant (2 706 contre 2 574 pour le film de Dany Boon). Autre indicateur : en 1ere semaine sur Paris-Banlieue "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?" a enregistré 436 143 entrées contre 289 717 pour Supercondriaque.
baquaescequon

Alors Supercondriaque, reste pour l’instant n°1, mais pour combien de temps ? Casting fédérateur, humour corrosif, le bouche à oreille autour de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" semble excellent et fait penser au succès d'Intouchables. Supercondriaque a réalisé plus de cinq millions d'entrées et ne devrait plus trop progresser. Ce score en fait pour l'instant un numéro un solide du box office français. En 2013, aucun film n'avait réalisé ce chiffre en France.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma dany boon