Bellewaerde : Sam Clauw bat le record du monde du plus long séjour à bord d'une attraction

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais web
© Bellewaerde

Avec ce record qui sert à reverser des fonds à l'association Alta (Amur Leopard and Tiger Alliance) qui vise à sauvegarder une espèce de léopards, Bellewaerde s'offre aussi un bon coup de pub. 

Ce jeudi 1er mai, Sam Clauw, l'un des webmasters du site internet du parc d'attractions de Bellewaerde, a réussi l’objectif qu’il s’était fixé pour le record du monde du « plus long séjour à bord d’une attraction d’un parc de loisirs ». Le Guinness World Record précédent était de 48 heures 8 minutes et 25 secondes, et a été amélioré de 2 heures.

Sam a passé 50 heures à bord du Bateau Pirate de Bellewaerde. « C’est tout de même un peu fou de rester assis 50 heures, mais je suis très content d’avoir réussi à battre le record du monde (...) Les nuits, c’était ce qu’il y avait de plus dur, mais grâce à l’aide de mes amis, de mes connaissances et du personnel de Bellewaerde, elles sont passées vite ».

Pendant le record du monde, Sam a récolté 1280,72 euros pour ALTA (Amur Leopard and Tiger Alliance) pour les soutenir dans la sauvegarde des léopards de l’Amour. Ce montant est doublé par Bellewaerde pour atteindre un total de 2561,44 euros, dont l’intégralité est offerte à ALTA.


Mi-juin, trois léopards de l’Amour seront accueillis au parc. Avec l’arrivée des léopards, Bellewaerde participera à un programme d’élevage international dont l’objectif est à l’avenir de réintégrer la descendance dans la nature. Un record, une bonne oeuvre et une opération de communication réussie pour Bellewaerde. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.