Revente du LOSC : trois options principales selon L'Equipe

Depuis deux ans, Michel Seydoux, président et actionnaire principal du club, annonce son intention de vendre. Selon l'Equipe, trois options principales seraient sur les rails. Détail. 

Le ticket d'entrée se situerait aux alentours des 40 millions d'euros. Alors qui sont les investisseurs intéressés ? Selon l'Equipe, trois se sont manifestés...


  • Marc Coucke, directeur d'Omega Pharma, actuellement président du club de D1 belge d'Ostende. Il possède une fortune d'environ 600 millions d'euros selon le journal et aurait proposé une augmentation de capital à Michel Seydoux. 


  • Pascal Boulanger (entreprises régionales dans les secteurs de la propreté et de l'immobilier) avec qui Pierre Dréossi, ancien cadre dirigeant du LOSC se serait associé. L'Equipe précise que le projet aurait du mal à être ficelé pour le 30 juin.


  • Plus secrète mais plus probable, la piste d'un gros investisseur européen
Le journal estime par ailleurs que Michel Seydoux se donnerait jusqu'à la fin du mois de mai pour prendre une décision sur la vente du club.

Affaire à suivre. 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité