Quatre jours de Dunkerque : Arnaud Démare, vainqueur 2013, de nouveau favori

Vainqueur de la précédente édition des 4 jours de Dunkerque, lors de laquelle il avait remporté trois étapes, Arnaud Démare sera l'un des grands favoris de la soixantième édition de l'épreuve qui débute mercredi.

Arnaud Démare, vainqueur des 4 jours de Dunkerque 2013.
Arnaud Démare, vainqueur des 4 jours de Dunkerque 2013. © MAXPPP
D'abord parce que le tracé, plus consistant que celui de 2013, n'a quand même rien d'un épouvantail. Ni le pavé du chemin des prières à Orchies, l'un des rendez vous de Paris-Roubaix qui figure dans la deuxième étape jeudi, pas plus que les ascensions du Vigneau de Licques le samedi ou celle du
cap  Blanc nez la veille, ne sont de nature à effrayer le sprinter de la FDJ.fr.
 

Le Nordiste Adrien Petit outsider ?

Et comme la concurrence est essentiellement française, en raison de l'élargissement du calendrier UCI qui fait pas mal d'ombre aux organisateurs, les chances de Démare sont réelles et solidement étayées.
Pour faire face aux hommes de Marc Madiot, il faut se tourner vers Sylvain Chavanel (IAM), qui aimerait faire oublier son début de saison raté, vers Sinkeldam (Giant), ou vers Engoulvent (Europcar), un ancien vainqueur susceptible de faire oublier l'absence de Voeckler, initialement prévu mais finalement mis au repos par ses employeurs.

Adrien Petit (Cofidis), requinqué par sa récente victoire au Tro Bro Léon ainsi que son coéquipier Florian Sénéchal, désireux de montrer que les espoirs suscités par des débuts professionnels encourageants peuvent également croire en leurs chances.##fr3r_https_disabled##
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme 4 jours de dunkerque sport