Le sprinter de la FDJ Arnaud Démare a remporté la 2ème étape des 4 jours de Dunkerque, disputée ce jeudi entre Hazebrouck et Orchies. Deuxième victoire  en deux jours pour le Beauvaisien, qui conforte son statut de grand favori de cette soixantième édition.

Le Français Arnaud Démare (FDJ) double la mise en remportant jeudi au sprint la deuxième étape des 4 jours de Dunkerque, longue de 166,9 km entre Hazebrouck et Orchies. Le sprinter conforte ainsi sa place de leader au lendemain de sa victoire du premier jour.

Cette victoire vient en apothéose d'une journée dantesque, où la pluie ne s'est jamais interrompue, du jamais vu dans la mémoire des organisateurs de la course. Ces conditions météo sont venues s'ajouter à la difficulté de cette deuxième étape, jalonnée de secteurs pavés, dont les deux derniers ont été empruntés il y a un mois par les coureurs du Paris-Roubaix.


Victoire au sprint dans les dernières centaines de mètres


Arnaud Démare a surmonté l'épreuve, l'emportant dans le sprint final, après avoir cru devoir laisser la victoire au Belge Edwig Cammaerts (Cofidis), qu'il a finalement dépassé dans les dernières centaines de mètres.

Pour la deuxième fois en deux jours, le Beauvaisien endosse donc les trois maillots de la victoire : le rose de leader, le vert du classement par points, et le blanc du meilleur jeune.
 

Arnaud Démare grand favori de la 60e édition 


Arnaud Démare est donc plus que jamais favori pour gagner cette soixantième édition des 4 jours de Dunkerque, un an après son titre de vainqueur sur cette même course en 2013.
Au micro de Jean-Luc Douchet et de Gonzague Vandamme, le jeune champion joue pourtant la prudence : " Rien n'est fait, demain s'annonce une étape très difficile", évoquant la troisième étape, la plus vallonnée de ces 4 jours.
Vendredi les coureurs s'attaquent à la Côte d'Opale et partiront à l'assaut du cap Blanc nez, avec une étape Fruges-Calais longue de 197 kms 600. Le départ sera donné à 12h10.
 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité