4 jours de Dunkerque : la dernière étape pour Jimmy Engoulvent, le trophée pour Arnaud Démare

Le coureur Picard Arnaud Démare réalise le doublé en gagnant deux années de suite les 4 jours de Dunkerque. 

Le Français Arnaud Démare (FDJ.fr) a remporté dimanche pour la deuxième année consécutive les Quatre jours de Dunkerque au terme de la 5e étape, courue entre Saint-Pol-sur-mer et Dunkerque (177,1 km) et enlevée par son compatriote Jimmy Engoulvent (Europcar).

Lors de cette dernière étape, une longue échappée à l'initiative du Français Jimmy Engoulvent (Europcar), vainqueur de la course en 2012, a contre toute attente atteint son but.

Traditionnellement, cet ultime volet des Quatre Jours se termine au sprint, mais cette fois la fugue d'Engoulvent, qui était épaulé par le Lituanien ediminas Bagdonas (AG2R), le Néerlandais Wouter Mol (Veranclassic), le Français Julien Fouchart (Cofidis) et le Belge Romain Zingle (Cofidis), a atteint la ligne
d'arrivée.
 

Après avoir accusé un retard qui culmina à plus de sept minutes, le peloton se mit en chasse et revint pourtant dans le sillage des échappés.

Lorsque la flamme rouge se profila et que les rescapés de l'offensive n'avaient plus qu'une dizaine de secondes d'avance, Engoulvent prit la poudre d'escampette, raflant ainsi un succès de prestige pour son équipe Europcar, qui s'était montrée assez discrète jusque-là.

Zingle s'empara de la deuxième place à sept secondes du vainqueur, devant Bagdonas et Mol. Pour parachever sa domination, Démare remporta même le sprint du peloton pour terminer cinquième à 12 secondes d'Engoulvent.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité