Le chanteur Mickey 3D a publié ce mercredi une chanson en "hommage" aux Bleus. Un hymne officieux à l'humour mordant et au ton désabusé dans lequel le joueur boulonnais Franck Ribéry est "égratigné" sur son physique...
"C'est pas grave que Ribéry soit pas joli, c'est pas grave que Benzema soit malpoli, c'est pas grave, même si c'est la faute à Nasri, c'est pas grave". Mickey 3D a décidé de se moquer (gentiment ?) dans sa chanson en hommage à l'équipe de France qui part au Mondial du Brésil "#cpasgrave". La chanteur stéphanois, passionné de football, fait dans l'ironie mordante en accumulant les clichés sur l'équipe de France.
Et même s'il précise un peu plus loin dans le refrain "Allez, si vous gagnez les Bleus, tout ira beaucoup mieux. Plus personne vous dira des saloperies comme ça", pas sûr que le Boulonnais Franck Ribéry apprécie qu'on évoque de nouveau son physique en termes peu flatteurs. Il pourra se consoler en se disant que tout le monde en prend pour son grade dans la chanson (C'est pas grave si Valbuena fait du chiqué ou si Giroud tire à côté...").
Alors ironie salutaire ou ton un peu trop désabusé et moqueur ? A vous de juger.
On est en tout cas loin avec ce "#cpasgrave"des hymnes officiels des précédentes coupes du monde, notamment le comique troupier de Carlos (1998) ou le style pompier de Johnny Hallyday (2002).