Handball : l'USDK de Dunkerque célèbre son titre par... une défaite

Chambéry a un peu gâché la fête de Dunkerque, qui célébrait devant son public son titre de champion de France obtenu la semaine dernière, en s'imposant (32-26) sur le parquet nordiste, mercredi en clôture de la 25e journée de D1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans une salle Dewerdt pleine à craquer (2200 spectateurs), les joueurs de l'USDK, qui sont entrés sur le terrain avec une banderole remerciant leur public, n'ont jamais semblé en mesure de s'imposer face à une équipe savoyarde solide et efficace.

Habituellement intraitables en défense, les joueurs de Patrick Cazal ont laissé beaucoup trop d'espaces aux Chambériens qui ont pris le large (8-6, 14-9) pour compter cinq buts d'avance à la pause (18-13).

Le portier savoyard Cyril Dumoulin, doublure de Thierry Omeyer en équipe de France, a gagné son duel à distance contre Vincent Gérard, qui aimerait le supplanter chez les Bleus, en écoeurant les buteurs dunkerquois avec ses 11 arrêts.

Après la pause, Chambéry, bien emmené par N'Guessan (7 buts), a continué à creuser l'écart en mettant au supplice la défense de Dunkerque (23-17,
30-19).

Les supporters de l'USDK ont pourtant continué à faire la fête et se sont même enflammés quand Guillaume Joli, qui quittera le club cet été, a réussi un "kung-fu".

Dans les dernières minutes, Dunkerque, poussé par son bruyant public, a tout de même réduit l'écart, notamment grâce à Butto (6 buts), pour finalement
s'incliner 32 à 26. Ce qui n'a pas empêché les joueurs de communier avec leurs fans en chantant à tue-tête le célèbre "We are the champions" de Queen.

Les Nordistes auront la possibilité de se racheter la semaine prochaine lors de la dernière journée contre Tremblay-en-France, rencontre à l'issue de laquelle le trophée de champion de France leur sera remis.

Dans le dernier match de cette 25e journée, la lanterne rouge Dijon, déjà condamnée à la relégation s'est inclinée de justesse (27-28) sur le parquet de Cesson-Rennes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information