• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

RC Lens : les joueurs accueillis en héros à l'aéroport de Lesquin

2h du matin. 1500 supporters accueillent les joueurs du RC Lens de retour de Bastia où ils ont décroché leur billet pour la Ligue 1. Moment de fête. 

Par EM avec AFP

1500 personnes à 2h du matin ! Certains attendent depuis plus de 2 heures. C'est la RC Lens ! La montée en Ligue 1 le rappelle à ceux qui pourraient l'avoir un peu oublié : ce public a quelque chose en plus ! Ferveur, passion, sens de la fête. 

L'aéroport de Lesquin a vécu de belles scènes de joie dans la nuit de vendredi à samedi. Communion entre joueurs et supporters. Quelques minutes de bonheur avant une autre grande fête ce samedi 12h devant l'hôtel de ville
rclens1705

La fête avait commencé dès le coup de sifflet final. Plusieurs milliers de supporters lensois dans le centre-ville de Lens.  "On n'a pas pu fêter la montée la semaine dernière au stade Bollaert, mais cette fois c'est fait. C'est vraiment un soulagement pour tout le monde", a lancé Sébastien de Vermelles, un supporter.

Comme lui, des milliers de personnes avaient pris d'assaut dès 19H00 les bars du centre-ville, avant de laisser exploser leur joie au coup de sifflet final dans les rues entièrement décorées aux couleurs Sang et Or. "Quand vous voyez ce public, ce monde dans les rues, c'est vraiment incroyable", a ajouté Sébastien de Vermelles.

"C'est une saison qui n'a pas été simple du tout mais le principal est d'y arriver", a souligné Jean-Pierre, 55 ans, abonné en Delacourt. "Là, on va savourer, et après on suivra de près le mercato pour assurer notre maintien l'an prochain. Parce que ce n'est pas le tout de monter, maintenant il faut en rester en Ligue 1", a-t-il conclu.

Lens retrouve l'élite du football français, trois ans après la relégation en Ligue 2 et alors que le club était aux prises avec d'importantes difficultés financières.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le filmeur du dimanche

Les + Lus