RC Lens au Stade Pierre Mauroy : Seydoux (LOSC) n'a pas changé d'avis

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Michel Seydoux, président du LOSC, a confirmé au cours d'une conférence de presse ce mardi, qu'il ne souhaitait pas que le Stade Pierre Mauroy accueille des matchs du RC Lens la saison prochaine. 

Les semaines et les mois passent et Michel Seydoux reste constant. Non, il ne souhaite toujours pas que le RC Lens joue la saison prochaine quelques matchs au Stade Pierre Mauroy pendant les travaux au Stade Bollaert-Delelis. La question lui a été de nouveau posée ce mardi après-midi lors de la conférence de presse-bilan de la saison. Sa réponse a été très claire : "Je ne suis pas une girouette. Je n'ai pas changé d'avis. J'ai expliqué les difficultés que poseraient l'accueil du RC Lens. Le RC Lens aura la chance de venir jouer au Stade Pierre Mauroy pour le derby."

La semaine dernière, Daniel Percheron, président du Conseil régional Nord Pas-de-Calais croyait pourtant savoir que le LOSC avait infléchi sa position :  « Lens peut raisonnablement espérer jouer où il le souhaite. L’essentiel des matches se tiendrait à Valenciennes, où les élus sont d’accord et où le club n’est pas contre. Il est ensuite vraisemblable que l’on trouve un terrain d’entente avec le LOSC et les élus. Et puis, il pourrait y avoir au moins 2 affiches au Stade de France. »

Rappelons que la convention qui lie le LOSC au Stade Pierre Mauroy donne un droit de veto au club résident. C'est donc bien Michel Seydoux qui devrait avoir le dernier mot. A suivre quand même...