Le réalisateur nordiste a présenté ce mercredi matin à Cannes sa série, tournée sur la Côte d'Opale, et diffusée à la rentrée de septembre sur Arte.
"Je suis très touché d'être là ! Cannes c'est ici que tout a commencé..." Les premiers mots ce mercredi 21 mai, dans la matinée, de Bruno Dumont qui présentait P'tit Quinquin à la Quinzaine des Réalisateurs.Une série télé tournée sur la Côte d'Opale, dans le Boulonnais très précisément, qui sera diffusée début septembre sur Arte. Les quatre épisodes ont été diffusés à Cannes ce mercredi matin.
Un air de David Lynch...
Les téléspectateurs découvriront à la rentrée l'univers du P'tit Quinquin qui vit dans un village du Boulonnais, au coeur du mal, un village théâtre de crimes à répétition, les vacances du P'tit Quinquin seront bien mouvementées...
Des personnages hilarants et des pauvres vaches peuplent cet univers, un commandant de gendarmerie impayable et improbable, une galerie de portraits qui ont déclenché l'hilarité durant 3h20.
Comment résoudre une énigme alors que tous les suspects sont assassinés les uns après les autres ? De la télé et pourtant du cinéma... Un David Lynch a la sauce ch'ti !
Une interview réalisée par Christelle Massin