Cet article date de plus de 6 ans

Rugby : l'entraîneur Pierre Chadebech quitte le LMR

Pierre Chabedech à Lille depuis 2009 n'entraînera plus le LMR. Il a signé à Biarritz. 
Pierre Chabedech entraînait le LMR depuis 2009.
Pierre Chabedech entraînait le LMR depuis 2009. © MAXPPP
Le club de Biarritz a annoncé lundi l'arrivée de Benoît August et Pierre Chadebech aux postes d'adjoints du nouveau manager Eddie O'Sullivan, respectivement en charge des avants et des trois-quarts. Biarritz a été relégué cette saison en Pro D2 après avoir joué ces 18 dernières années en Top 14.

Pierre Chadebech (55 ans), centre de Brive jusqu'en 1990 et cinq fois international entre 1982 et 1986, entraînait depuis 2009 le club de Lille (Fédérale 1, 3e division) qui vient de rater la montée en Pro D2 en s'inclinant en demi-finale contre Montauban.

Un club qui réfléchit à son avenir

Le Président du LMR, Jean-Claude Branquart, avait annoncé ce départ sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais ce dimanche. Il dit avoir une quinzaine de candidats pour remplacer Pierre Chabedech. 

Le président lillois avait également émis des doutes quant à son propre investissement dans le club après 3 échecs consécutifs pour la montée. Il dit chercher 500 à 700 mille euros pour passer un pallier supplémentaire et réussir enfin à monter en pro D2.
durée de la vidéo: 05 min 35
Jean-Claude Branquert sur France 3 Nord Pas-de-Calais

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby