Le Britannique Christopher Froome, vainqueur du Tour de France 2013, a sillonné ce lundi matin les redoutables secteurs pavés entre Gruson et Wallers-Arenberg qui seront le théâtre de la 5e étape de la prochaine édition de la Grande Boucle, le 9 juillet prochain.
La 5e étape du prochain Tour de France, le mercredi 9 juillet, entre Ypres et Arenberg, est visiblement redoutée par les coureurs de la Grande Boucle. Après Alberto Contador au mois d'avril, c'est Christopher Froome (Sky), le vainqueur de l'édition 2013, qui est venu repérer en personne ce lundi matin les neuf secteurs pavés que le peloton devra parcourir, entre Gruson et Wallers-Arenberg.
"Ce sera quelque chose d'intéressant pendant ce Tour", a déclaré le Britannique. "Pour chaque coureur, les pavés représenteront un risque. Mais à la fin de la journée, il faudra les avoir franchis... le final sera intéressant, ce ne sera pas le même qu'à Paris-Roubaix, ce ne sera pas la même distance. Il n'y aura pas autant de secteurs pavés qu'à Paris-Roubaix. Il est possible que ça se finisse en sprint groupé. Mais il y aura sûrement quelques coureurs très forts qui voudront attaquer. C'est donc très important pour nous de venir ici, d'essayer les vélos, les roues ne seront pas les mêmes que celles qu'on utilise d'ordinaire sur le Tour".
##fr3r_https_disabled##Une autre équipe était également en repérage ce lundi sur les pavés nordistes : Omega Pharma Quickstep et son leader britannique Mark Cavendish.