Oise : l’audience de conciliation entre les ex-salariés d’Akzo Nobel et leur employeur s’ouvre aujourd’hui

Les 275 ex-salariés d’Akzo réclament à leur ancien patron 20 000 euros d'indemnités pour avoir été exposés à l’amiante sur les deux sites de l’entreprise isarienne, Montataire et Bornel, mais aussi pour celui basé à Vitry-sur-Seine  dans le Val-de-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un procès hors-norme qui s’est ouvert ce matin dans l’Oise. Tellement hors-norme que les Prud’hommes de Creil, en charge du dossier, ont loué la salle de l’Espace Romance de Nogent-sur-Oise.

Ce procès, c’est celui des ex-salariés d’Akzo Nobel, entreprise spécialisée dans la fabrication de peintures contre leur employeur.

Pour avoir été exposés à l’amiante dans leurs ateliers situés de Montataire et Bornel, les anciens salariés réclament 20 000 euros d’indemnités : 8000 pour préjudice d’anxiété et 12000 pour les bouleversements engendrés.

Une première audience de conciliation a déjà eu lieu en septembre 2013. Les ex-salariés avaient été déboutés.

Nous serons en direct ce midi depuis Nogent-sur-Oise

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information