Cet article date de plus de 7 ans

Défis Facebook "A l'eau ou au resto" : les 10 vidéos les plus originales

Les défis Facebook "A l'eau ou un resto" continuent de plus belle. Voici une sélection de quelques vidéos tournées ces dernières semaines dans le Nord Pas-de-Calais. Plouf !

La plus classique

A l'origine, c'était ça. Une personne déguisée, une plage et au fond la mer. Une course et un plongeon dans l'eau froide. Des vidéos comme celle-ci, il y en a des centaines. 
videoclassique

La plus "buzzesque"

Papy Jean-Aymé a fait le tour du web grâce... à une chute mémorable. Cet habitant de Grenay est passé dans l'émission "Touche pas à mon poste", sur Virgin Radio, Sur Fun... Pour raconter son aventure qui rassurez-vous termine très bien...

La plus antillaise

Un peu d'imagination, de Compagnie Créole et de déguisement et on s'y croirait... presque !

antillaise

La plus "Lavomatic"

La mer est loin mais il y a l'eau. De nombreux groupes ont décidé de relever le défi en remplaçant leur voiture par eux-mêmes. En voici un exemple :

La plus magique

Au fil des jours, les défis facebook sont de plus en plus scénarisés... Ce n'est pas encore Hollywood mais c'est un début !
 

videojeunesseeternelle

La plus simple

A l'inverse, pour relever le défi Facebook, pas besoin de forcément sortir les grands moyens ou avoir la mer à portée de main. Une bassine peut vous éviter le resto...

La plus boueuse

Un plongeon, ça ne fait pas toujours rêver...

La plus cascadeuse

Avec un vélo ! Petit conseil de prudence : ne tentez pas de faire la même chose...

La plus étudiante

Quand on n'a pas la mer à proximité et tout petit appartement...

etudiante

La plus Superman

3 plongeons pour le prix d'un, Superman ne recule devant rien !

superman0706


 

"A l'eau ou au resto", c'est quoi ?
Un défi lancé via le réseau social Facebook. Une personne parle à la caméra, lance un défi à trois autres personnes puis va se jeter à l'eau pour éviter de payer un resto. Et c'est parti pour une grande chaîne de vidéos publiées par centaines dans le Nord Pas-de-Calais. certains trouvent ce jeu un peu lourd, d'autres en apprécient le côté bon enfant et gratuit. 

Le défi a été récupéré pour la bonne cause et est devenu collectif. Un rassemblement pour Enzo, jeune enfant handicapé, a eu lieu la semaine dernière au Portel. Ce dimanche, à Calais, à 15h, est organisé "Les fous du défi" avec une participation d'un euro pour la Ligue contre le cancer. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
défis facebook réseaux sociaux