• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Wimereux : suite à un défi Facebook “A l'eau ou un resto”, un jeune de 21 ans gravement blessé

L'accident a eu lieu à Wimereux. / © Mélanie Huguet
L'accident a eu lieu à Wimereux. / © Mélanie Huguet

Un homme a été gravement blessé après avoir plongé la tête la première dans une trop faible quantité d’eau sur la plage de Wimereux. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Certains le redoutaient et appelaient à la prudence depuis quelques jours... Mais voilà... Le succès fulgurant des défis Facebook "A l'eau ou un resto" est malheureusement à l'origine d'un accident ce samedi sur la plage de Wimereux. Selon La Voix du Nord qui a révélé l'information, un jeune homme de 21 ans, "a été gravement blessé après avoir plongé la tête la première dans une trop faible quantité d’eau."

Il était accompagné de plusieurs personnes qui ont immédiatement prévenu les secours. « On m’a expliqué les blessures, en effet, cela semble très grave", a expliqué au quotidien régional Francis Ruelle, maire de Wimereux. Le jeune garçon, souffrirait d’une fracture du crâne et de lésions aux cervicales. Il a été transporté par hélicoptère, au CHR de Lille. Des témoins redoutaient une éventuelle paralysie. 

Premier accident

Dans la semaine, les pompiers avaient mis en garde contre les éventuels dangers de ces baignades suite à des "nominations" en pointant notamment le risque des plongeons depuis des jetées ou des rochers. C’est le premier accident grave dans le Nord Pas-de-Calais depuis le début des défis Facebook.

Le principe : une personne (déguisée, style carnavaleux...) publie une vidéo où on la voit se jeter à l'eau (froide) et elle lance un défi à d'autres personnes (des "nominés") qui doivent à leur tour relever le défi sous peine de devoir payer un resto... Et le petit jeu tourne ainsi via Facebook. dans la journée, ces mêmes défis avaient donné lieu à un sympathique rassemblement de solidarité au Portel. 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'agriculture de l'Union européenne peut-elle être verte ?

Les + Lus