Le Portel, Calais, Boulogne-sur-mer : dans les jours qui viennent, trois rassemblements de "baigneurs fous" vont se dérouler sur la Côte d'Opale. La suite des défis "Tu te jettes à l'eau ou tu paies un resto" qui ont rencontré un succès fulgurant.
##fr3r_https_disabled##Du défi individuel on passe au défi collectif. Du virtuel à la rencontre réelle. Les défis "Jette toi à l'eau ou paie un resto" sont en train d'évoluer. Leur succès fulgurant (des dizaines de personnes sur les plages de la Côte d'Opale ces derniers jours) a donné des idées à certains : organiser un grand rassemblement où tout le monde se jette à l'eau en même temps. Juste pour le plaisir. Et souvent la bonne cause. Quand un phénomène populaire et viral devient utile.
A Calais, ce rassemblement aura lieu 8 juin prochain à 15h. « Ça sera le grand saut final, explique Johnny, un des créateurs de la page "Les fous du défi" dans Nord-Littoral. On espère être au moins 500 ou 1000 personnes. » Une participation minimum de 1 euro en faveur de la ligue contre le cancer sera demandée.
A Boulogne-sur-mer, ce sera le 14 juin.
Plus de 600 personnes sont déjà inscrites pour cet événement.
SI vous avez connaissance d'un autre rassemblement, n'hésitez pas à nous le faire savoir sur france3nordpasdecalais@gmail.com