Le propriétaire offre une forte récompense à toute personne qui aiderait à l'identification des responsables de l'incendie de ses deux discothèques en 2013. La Police Judiciaire a pourtant classé l'affaire, faute de pistes.
Le roi des nuits lillois, propriétaire de La Fabrik et l'Atelier, deux discothèques victimes d'incendies criminels début 2013, sort de son silence. La semaine dernière, la justice avait annoncé que l'enquête concernant ces faits criminels étaient classées. Pas de piste, pas de preuve, pas d'éléments probants... La police judiciaire jette l'éponge mais Franck Duquesne ne l'accepte pas aussi facilement : « J'offre 100 000 euros à quiconque apportera des preuves pour démasquer les responsables de ces incendies, dit-il dans Métronews. Toute personne ayant des informations peut contacter la police judiciaire de Lille (au 03 20 42 70 70, ndlr). Evidemment, l'anonymat sera parfaitement respecté. Je me dis que sur les quatre malfaiteurs filmés à la Fabrik, l'un d'entre eux ou un indic va bien finir par parler. »
Dans cet interview, Franck Duquesne annonce également que l'Atelier ne rouvrira pas et que la Fabrik rouvrira à l'été 2015 : "Le projet a pris du retard. Il a fallu retrouver un assureur et que l'enquête policière se déroule. Au total, j'en ai eu pour presque deux millions de dégâts. Les coûts des travaux de la nouvelle Fabrik devraient atteindre le même montant. Mais elle sera plus grande et mieux sécurisée."