Stade Pierre-Mauroy : désormais, c'est écrit en grosses lettres !

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais web

La signalétique du Stade Pierre Mauroy a été installée ce jeudi matin sur la façade du Grand stade de Villeneuve d'Ascq. 

Il y a un an presque jour pour jour, peu après le décès de l'ancien Premier ministre, Lille Métropole Communauté Urbaine, sur proposition de Martine Aubry, décidait de donner au stade de Villeneuve d'Ascq, hôte du LOSC, un nouveau nom : Stade Pierre Mauroy. Livré en août 2012, l'enceinte était jusque-là appelée "Grand Stade". 

Désormais, ce nom a une existence physique. Après les panneaux de signalisation autour du stade, les totems à l'intérieur... ce nom est désormais bien visible en façade du stade. De grosses lettres blanches qui s'illumineront les soirs de match. La signalétique sera donc prête pour le 8 juillet et l’arrivée de la quatrième étape du Tour de France.


Le nom "Stade Pierre Mauroy" a été très contesté sur le fond et la forme. Notamment parce qu'à l'origine, le stade devait prendre le nom d'une marque ou entreprise, ce qui aurait permis de financer une partie de son coût. 

En janvier dernier, la délibération de la communauté urbaine de Lille donnant le nom de Pierre Mauroy au stade de la ville avait été annulée par le tribunal administratif pour vice de procédure. Mais une nouvelle délibération conforme avait été votée dans la foulée.