VAFC : Legrand veut croire à un maintien en Ligue 2

Le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand, a assuré jeudi qu'il approuverait "le meilleur projet pour le club, avec ou sans" lui avant le 25 juin, date de l'examen de la demande de dépôt de bilan du club, relégué en Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'idée, c'est que le club assainisse le passé et reparte sur de bonnes bases en Ligue 2, avec ou sans moi. Aujourd'hui, je ne sais pas ce que je veux faire, si je vais rester au club",



a déclaré le dirigeant valenciennois lors d'une conférence de presse.

Le club, en grande difficulté financière, n'a pas payé les salaires du mois de mai de ses employés et s'est déclaré en cessation de paiement devant le tribunal de commerce de Valenciennes. Ce dernier a accordé au VAFC un délai jusqu'au 25 juin, tout comme la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion), qui n'a pas rétrogradé le club nordiste à titre administratif, comme il pouvait le craindre.


"On a obtenu un délai pour présenter un projet qui tient la route, j'espère que l'un des deux aboutira", a expliqué Jean-Raymond Legrand, évoquant son projet de reprise avec le Belge Eddy Zdziech et celui concurrent emmené par l'ex-président de Troyes Thierry Gomez.

Le président du VAFC, qui devait rencontrer dans l'après-midi de possibles futurs actionnaires et assister vendredi à une réunion avec la Finorpa concernant le "million d'euros manquant", a ouvert la porte à un nouvel effort de sa part "s'il manque un petit bout". Il avait répété à plusieurs reprises qu'il ne remettrait plus d'argent dans le club, ayant déjà injecté 13 millions d'euros.

La vente de joueurs sous contrat (Rose, Masuaku, Melikson) est également une des solutions envisagées pour soulager les finances du club, mais aucune n'a été officialisée par le club nordiste.

Vingt-et-un joueurs ont repris jeudi, avec des tests physiques et retrouveront les terrains vendredi, selon le VAFC.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information